Editorial : À marquer d'une pierre blanche
Un millésime tout en (belles) surprises comme le sera, nous l'imaginons, l'arrivée sur vos écrans de la « Lettre Féret ». Tous les trimestres, cette « Lettre Féret » offrira une mine d'informations précieuses aux amateurs et aux professionnels du vin, en fournissant des mises à jour sur les châteaux, les nouveaux millésimes ainsi que des analyses et des avis d'experts.
Un millésime tout en (belles) surprises comme le sera, nous l'imaginons, l'arrivée sur vos écrans de la « Lettre Féret ».
Tous les trimestres, cette « Lettre Féret » offrira une mine d'informations précieuses aux amateurs et aux professionnels du vin, en fournissant des mises à jour sur les châteaux, les nouveaux millésimes ainsi que des analyses et des avis d'experts.
Cette « Lettre Féret » vous permettra d'aller à la rencontre d'actrices ou d'acteurs de la filière et nous donnera l'occasion de raconter ici vos initiatives ou de narrer quelques histoires. Pour cette première, Bénédicte Martre, directrice RSE-QHSE & Communication pour les Vignobles de Larose, est invitée à revenir sur les enjeux importants de la filière.
Parce qu'elle coïncide avec la fin de la campagne de dégustation des primeurs, cette lettre intègrera, et c'est une première, la présentation des notes du millésime 2023. Pour cet événement annuel majeur, un collège d'experts reconnus — composé de Bernard Grandchamp, d'Étienne Khemtémourian et de Gianni Degl'Innocenti — livrera ses notations pour la maison Féret.
Il fallait bien aussi une lettre d'information pour vous annoncer la refonte de notre site et, nous en sommes très fiers, vous dire enfin que nous nous attelons désormais à la publication d'une nouvelle édition de Bordeaux et ses Vins, la XXe. Le chemin sera long mais il était impensable de ne pas redonner naissance à cet emblématique bateau amiral de la grande maison d'édition bordelaise.
Vous l'aurez compris, nous n'avons pas conçu un énième objet de communication dont vos boîtes mails sont déjà largement pourvues. La « Lettre Féret », c'est assumer la noblesse d'un statut de boussole, c'est encore imaginer que nous pouvons créer un objet hautement informatif. Il nous a semblé que nous avions toute légitimité à ressurgir auprès de vous comme un média et un acteur fédérateur.
Avec cette Lettre, nous nous assignons la tâche d'être la voix des actrices et des acteurs qui préservent le riche patrimoine viticole de la région. Bonne lecture à toutes et à tous.
Fidèlement vôtre,
Henry Clemens
Directeur de la publication